Mon parcours
C’est ici que tu vas savoir d’où je viens !
mon parcours
C’est ici que tu vas savoir d’où je viens !

Salut à tous!
Je suis Octopod (ou Octo) et le dessin est ma passion. Depuis que je suis petit, je dessine pour illustrer mes cours d’histoire-géo à l’école ou je gribouille sur l’arrière du set de table dans les restaurants avant de partir.
J’ai réalisé quelques bandes-dessinées dans une association, ce qui m’a permis de développer la notion de lecture de l’image.
En 2011, j’ai intégré les Beaux-Arts de Besançon, qui m’ont apporté de nombreuses notions sur le développement d’un projet et l’impact d’une œuvre dans son environnement. Parallèlement, j’ai approfondi l’anatomie, les volumes et les notions de couleurs en autodidacte.
En 2018, j’ai rencontré Kévin (@kodama_no_project) et c’est lui qui m’a donné l’idée de devenir artiste tatoueur. J’ai été piqué par sa passion pour le métier, son authenticité et son amour pour les projets que ses clients lui confient.
» L’aventure démarre «
2019 – Début de mon apprentissage.
Kévin et moi faisions partie d’une équipe dans laquelle il y avait 2 autres tatoueurs expérimentés avec qui j’ai pu échanger régulièrement sur la technique et l’artistique.
2020 – Fin de l’apprentissage.
Au bout d’un an, au moment où mon sensei considère que j’ai les armes pour voler de mes propres ailes. Je prends alors la décision de ne vivre que de mon art.
J’ai voulu, très tôt, faire des conventions pour rencontrer d’autres artistes, montrer mon travail et le confronter au jugement d’un jury, toujours dans l’objectif d’apprendre et de parfaire ma technique.
2024 – Nouveau départ
Après 4 ans sur Besançon, j’ai décidé de monter mon propre shop privé en Bretagne. Une aventure sublime avec une quantité de projets incroyables. Mais un aléa m’a poussé à fermer ce chapitre, ce qui permet au suivant de s’écrire de nouveau en Franche-Comté.
Implanté en Haute-Saône, je développe mon shop privé idéal.
» La confiance, l’ingrédient de la réussite. «
Processus en 3 étapes:
Le RDV dessin
Il est important pour moi d’avoir un premier contact avec toi.
Ce moment est primordial pour construire un échange solide et de confiance, en te permettant de découvrir les lieux et la personne que je suis.
On crée ensemble un dialogue productif, durant lequel je décortique tes idées, je te sensibilise aux contraintes de l’art du tatouage. C’est l’occasion pour moi de te donner des conseils pragmatiques qui vont garantir un travail qui dure dans le temps.
Voir le lieu où je vais encrer ton projet vous permettra de constater qu’il est aux normes d’hygiène et exclusivement réservé à cette pratique.
Ce rendez-vous préalable nous permettra de répondre à l’ensemble des questions qui peuvent être source de stress avant la séance tatouage, vous arriverez donc plus à l’aise le jour J.
J’ai aussi conscience que ma clientèle est ma carte de visite lorsqu’elle porte mon travail, ce qui me pousse à garder une très haute exigence de ce que je réalise sur la peau. Sachez que je me permettrai de te rediriger vers des confrères(sœurs) de confiance, si je sais que je ne suis pas en mesure de répondre à la qualité que je recherche.
Retrouvez ici le guide de préparation à la séance tattoo, il y répertorie l’ensemble des consignes que je donne avant votre venue.
Les moments qui accompagnent la création de ton projet sont tout aussi importants que le résultat final !
C’est pour cette raison que je suis vigilant à ton bien-être lorsque l’on travaille ensemble.
La séance tatouage
Il est important de comprendre que chaque personne à son propre rythme. c’est à dire que le temps de pose de votre tatouage peut grandement varier en fonction de la nature de la peau, la gestion de la douleur ou d’autres paramètres.
De ce fait, afin que je puisse travailler sereinement, je te consacre pour chaque séance que l’on aura ensemble, la journée complète.

A la fin de chaque séance, tu recevras automatiquement une feuille de soin (que vous trouverez également ici). Elle t’indiquera la marche à suivre pour une cicatrisation confortable, adaptée à ma façon de travailler.